Château de Beauregard – Joseph Burrier - Bourgogne

Beaujolais Joseph Burrier

Joseph Burrier commercialise les vins du Château de Beauregard, la propriété familiale,
ainsi qu’une sélection de vins issus des meilleurs vignerons de la région, dans le souci permanent de rechercher la plus juste expression du terroir.

En 1854 elle acquière le Château de Beauregard à Fuissé, de nos jours dirigé par la sixième génération. Nous exploitons aujourd’hui un vignoble de 56 ha avec le Château de Beauregard et le Domaine Georges Burrier à Fuissé, Le Château du Clos à Pouilly, le Domaine de la Rochette à Milly-Lamartine et le domaine Joseph Burrier à Fleurie. Il s’agit d’un des Domaines familiaux majeurs du Mâconnais/Beaujolais, principalement sur l’AOC Pouilly-Fuissé, mais aussi sur Saint-Véran, Mâcon-Milly-Lamartine, Mâcon Solutré-Pouilly, Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, Saint-Amour, Chiroubles et Juliénas.

Le Château de Beauregard est une demeure ‘Empire’ datant de 1809 qui doit son nom à la vue exceptionnelle sur les Roches de Solutré et Vergisson. Ses grandes caves voutées permettent l’élevage de 250 pièces bourguignonnes. Les vins blancs sont vinifiés à Fuissé au château de Beauregard et les vins rouges à l’Ancienne Maison Tournissoux à Fleurie, totalement rénovée en 2017.

Château de Beauregard – Joseph Burrier

Région : Bourgogne

Types de vins produits par la Maison

Mâcon-Charnay Mâcon-Solutré Mâcon-Villages Pouilly-Fuissé Saint-véran Viré-Clessé pouilly-vinzelles

Les vins produits par cette maison

Retour sur tous les produits