Votre voyage oenologique avec Oeno Passion

voyage œnologique œnotourisme rennes

OENO PASSION a le plaisir de vous proposer des voyages œnologiques à la carte, selon le format souhaité

Un voyage œnologique, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est un voyage touristique au sein du monde de l’œnologie, donc du monde du vin.

OENO PASSION vous propose un projet « clé en mains », à savoir que le prix établi comprend tous les frais (déplacement, hébergement éventuel, l’ensemble des repas, les dégustations).

Seuls resteront à votre charge vos éventuels achats chez les vignerons visités.

La visite de partenaires historiques d’Oeno Passion

Ces derniers sont des partenaires historiques d’OENO PASSION : authentiques et passionnés, ils sont une garantie pour un moment inoubliable. Ils vous feront découvrir leur passion, leur histoire, leur savoir-faire.

Vous découvrez ainsi les terroirs, les cépages, les méthodes de vinification, l’élevage du vin (barriques, cuves béton, cuves inox).

Bien évidemment, l’approche environnementale sera abordée : ils vous expliqueront comment ils gèrent le réchauffement climatique, qu’ils soit en culture raisonnée, ou en bio.

Petits ou grands groupes pour particuliers et professionnels

Ces voyages peuvent se faire par petits groupes de 10 personnes, jusqu’à de plus grands groupes de 50  personnes maximum. Donc, groupe d’amis, comités d’entreprise, en famille, entre collègues de travail, tout est possible.

Evidemment, la confidentialité est garantie (pas de diffusion de photos sur les réseaux sans votre accord, eu égard au droit à l’image).

Votre voyage œnologique sur une journée ou plusieurs

Deux formats existent en terme de temps : une journée, ou trois jours.

Une journée

Départ aux aurores de Rennes en bus pour arriver chez le premier vigneron fin matinée. Sur une journée nous allons au plus proche, en général en Loire (Reuilly, Valençay, Sancerre, Pouilly).

Présentation du domaine, visite du chai, des vignes, dégustation de toutes les cuvées produites, repas dans un restaurant voisin, voire parfois sur place avec la présence d’un chef.

Départ vers un second vigneron, avec de nouvelles appellations, pour le même schéma.

A noter que dans chaque maison une opération commerciale sera mise en place pour vous permettre de ramener des cartons.

Puis retour sur Rennes fin journée.

Trois jours

Départ très tôt de Rennes mais, du fait du créneau plus large, possibilité d’aller dans des régions viticoles plus éloignées : champagne, Rhône, bourgogne, bordeaux.

Dans ces trois jours, possibilité pour les entreprises d’intégrer une visite professionnelle liée à son secteur d’activité.

A noter que chez chacun des vignerons visités, une offre commerciale sera mise en place.